Pastels secs de natures mortes, paysages, portraits...
Passionné par le dessin depuis ma tendre enfance, j'ai suivi une formation de dessinateur industriel à l'issue de mes études scolaires.
Parallèlement à ma carrière de dessinateur en bureau d'études dans le privé puis dans l'administration, je me suis passionné à la technique de l'aquarelle. Mes sujets de prédilection pour le patrimoine de ma ville Auxerre et de ma région L'Yonne m'ont amené à participer à des expositions collectives organisées par les associations puis par la suite à des expositions personnelles en galeries privées.
Depuis 2013, je me suis intéressé à la magique technique du pastel sec avec quelques premières natures mortes. Cette technique m'a fasciné par la sensualité du pigment avec les doigts et je m'y consacre dorénavant de plus en plus en étendant mes sujets de prédilection comme les portraits et les paysages. Comme pour l'aquarelle, j'aime jouer avec l'ombre et la lumière afin de donner du volume à mes sujets.
Je participe aux nombreuses expositions organisées par mon association "Les 4'Arts", dont je suis membre et actif au sein du secrétariat depuis 2006, ainsi qu'à des expositions locales et des salons.
Expositions locales et Salons: